Conditions générales d’inscription aux stages

L’acompte:

Pour réserver votre stage, vous nous envoyez des arrhes dont les montants sont indiqués sur la fiche technique du stage.

Dites-nous si vous souhaitez, pour échelonner votre règlement, que cet acompte soit encaissé à réception de votre courrier, ou alors au moment du stage.
Montant des arrhes:………………………………….

Solde:………………………. à verser au premier jour du stage, en espèces ou plusieurs chèques, si besoin.

 Comment connaitre le stade de remplissage de votre stage

Vous serez prévenus régulièrement, en visitant le site à la rubrique “Stages et ateliers”, du taux de remplissage des différents stages ;

En début de remplissage, nous indiquerons : Stage en cours d’inscriptions. Ex: 2 inscrits .

Quand le minimum de 4 inscrits sera atteint, et que le stage pourra avoir lieu, toujours dans la rubrique “Stages et ateliers”, nous vous indiquerons le nombre de places restantes ( ex: Formation herboristerie, il reste 3 places !). Le maximum étant de 10 places. Au delà, nous ouvrons une liste d’attente pour satisfaire les demandeurs, en cas de place libérée par un désistement

Annulation:

Le remplissage minimum étant de 4 personnes, si ce nombre n’est pas atteint à moins d’une semaine de la date fixée, l’Association se réserve le droit d’annuler le stage et votre règlement vous sera immédiatement retourné par chèque.

Si l’annulation vient de votre fait et a lieu 15 jours ou plus avant la date du début du stage, les arrhes vous seront retournés; à moins de 15 jours, le chèque d’arrhes sera conservé

Assurances:

Chaque stagiaire doit être couvert par son assurance Responsabilité civile ;
l’Association a son propre contrat: vie associative, défense et recours.