Témoignages

Les témoignages apparaissent maintenant tout en bas des articles présentant les stages ou ateliers et vous permettront ainsi de capter encore mieux l’ambiance et le ressenti de ces bons moments.

  8 comments for “Témoignages

  1. Holubowicz Lili
    16 août 2016 at 16 h 20 min

    Entre crèmes de jour , crèmes de nuit , baumes repulpant , gels contour des yeux et autres lotions de beauté en passant par la fabrication d’hydrolats en brumes de visages , quel régal à confectionner et quel délice à partager nos diverses réalisations les unes avec les autres ……..un vrai moment de ” sortilèges “

  2. GONIN Isabelle
    27 mars 2017 at 17 h 39 min

    Il fallait que je sois motivée pour grimper à Milhas samedi dernier, pluie et 2° à peine ce matin là, pour me rendre au stage de jardinage chez Annie Jeanne. Après quelques savants conseils autour d’une table à la nappe aux coquelicots, près du poêle bien chaud dans le petit chalet perché sur la colline, patates et oignons furent plantés sous le paillis avec des soins bien particuliers. Dans l’après midi, le soleil éclaira les plates bandes de mâche, carottes, poireaux, chou cale et aromatiques qui furent arrosés du fameux purin d’ortie. Il faut vraiment mettre ses doigts sous le paillage, sentir, toucher et humer cette terre chaude, humide et tendre pour comprendre ce qu’elle va nous donner de beau et de bon. Avec la méthode d’Annie Jeanne, point besoin de bruyant motoculteur, juste aimer sa terre, avoir quelques outils, de l’eau bien sûr, quelques orties pour un bon purin, quatre planches, de la paille et des feuilles mortes, des graines ou des plants et….. des yeux pour regarder pousser.
    Je conseille vivement à tous les désireux de jardin naturel, les curieux et les sceptiques de venir faire un stage à Milhas, et j’ajoute aussi que la journée fut riche d’échange et convivialité entre les participants.
    Annie Jeanne je te dis vivement merci et à bientôt de se retrouver pour d’autres découvertes et pour notre petit échange cèleri contre livèche hi hi ! . Isabelle

  3. chalus françoise
    11 juillet 2018 at 14 h 13 min

    merci encore Annie Jeanne pour ce stage, une découverte exceptionnelle, un partage et un échange fantastique, des stagiaires au top, la mise en pratique à la maison rendu très simple grâce à la clarté de ton enseignement. N’oublions pas notre charmante hôtesse Lily qui nous a accueilli chaleureusement et son mari Serge qui nous a ravi les papilles. Un stage que je recommande à tout le monde à trés bientot

  4. marie-claude dastis
    18 mars 2019 at 7 h 54 min

    Quelle belle journée ce 10 mars! Je suis encore toute chargée des énergies qui ont circulé tout au long de nos activités. J’ ai encore beaucoup appris et échangé notamment sur les plantes du printemps que je redécouvre dans mon jardin. Ce que je préfère par dessus tout, c’est le coté pratique de l ‘enseignement. Nous avons fait une potée, de la salade et des tisanes à base de notre cueillette matinale, puis des alcoolatures qui vont m’accompagner ce printemps. Sans parler de la récolte de sève de bouleau et de la dégustation du pétillant cuvée 2016 de bouleau.
    Merci à toutes les personnes présentes qui m’ont beaucoup apporté et encore merci à Anniejeanne pour son accueil dans le chalet bonifié!

  5. Lydie
    9 juillet 2019 at 6 h 13 min

    je suis passionnée de cosmétiques bio et éthiques depuis très longtemps et la fabrication des produits est une étape supplémentaire vers le “0 déchet”. Ces 2 jours m’ont apportée beaucoup d’informations pour être autonome dans la réalisation de mes cosmétiques et tout ça dans une ambiance très chaleureuse. Merci Anniejeanne pour ta générosité et tes connaissances et merci à nos hôtes pour la qualité de leur accueil ainsi qu’au petit groupe fort sympathique.
    Tout était parfait!

  6. dastis
    11 août 2019 at 8 h 13 min

    Bonjour Anniejeanne et bonjour à tous(se)s,
    Je viens vous demander un conseil. Pourriez vous m’indiquer comment cueillir et conserver les différentes parties de l’angélique que je trouve en ce moment au bord des chemins?
    Je vous remercie par avance pour votre aide, Marie-Claude.

  7. anniejeanne
    12 août 2019 at 13 h 49 min

    Tout est intéressant dans l’angélique, feuilles, fleurs, graines, tiges et racines; traditionnellement, les tiges confites au sucre sont consommées dans des pâtisseries. Le reste peut être utilisé sous forme d’alcoolature, excellente pour les systèmes nerveux et digestif. Elle rentre d’ailleurs dans la formule de nombreux apéritifs et digestifs.

  8. Keirel Mathilde
    15 août 2019 at 20 h 45 min

    J’ai participé à un stage en mai et je suis tellement ravie. Annie Jeanne et Lily partagent sans limite leur joie de vivre, leurs connaissances et surtout leur bienveillance! Ce fut pour moi une révélation. C’est une chose de partager de la théorie mais c’est autre chose de partager une passion. Annie Jeanne défi relevé avec brio encore merci.
    Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *