Conditions générales d’inscription aux stages

 

Modalités d’inscriptions

 

Le règlement se fait par chèque d’arrhes envoyé par courrier postal ( voir le montant indiqué en bas du descriptif du stage). Le complément sera versé par espèces ou chèques en début de stage.

 

Conditions des stages:

Vous serez prévenus régulièrement du taux de remplissage des différents stages .

Pour vous permettre de connaitre le nombre d’inscrits, des indications vous sont données :

Quand le minimum des 4 inscrits n’est pas atteint, nous vous indiquons à quel stade nous en sommes des inscriptions dans la rubrique « Stages et ateliers », en caractères gras de couleur bleue, en début d’article sous la présentation ( ex: Stage en cours d’inscriptions, 2 inscrits )

Quand ce minimum est atteint, toujours dans la rubrique « Stages et ateliers », à la fin de la ligne de titre du stage, nous vous indiquons le nombre de places restantes ( ex: stage herboristerie, il reste 3 places !). Le maximum étant de 10 places. Au delà, nous ouvrons une liste d’attente pour satisfaire les demandeurs en cas de désistement.

 

Annulation:

Le remplissage minimum étant de 4 personnes, si ce nombre n’est pas atteint à moins d’une semaine de la date fixée, l’Association se réserve le droit d’annuler le stage et votre règlement vous sera immédiatement retourné par chèque.

 Si l’annulation vient de votre fait et a lieu 15 jours ou plus avant la date du début du stage, les arrhes vous seront retournés; à moins de 15 jours, le chèque d’arrhes sera conservé .

 

Assurances: 

Chaque stagiaire doit être couvert par une assurance Responsabilité civile; l’Association a son propre contrat: Vie associative, défense et recours.